Fin des Compétitions Équestres à Zinder par FENISEQ

2
Fin des Compétitions Équestres à Zinder par FENISEQ
Fin des Compétitions Équestres à Zinder par FENISEQ

Africa-Press – Niger. La Fédération Nigérienne des Sports Equestres (FENISEQ) a organisé le 18 décembre à Zinder, des courses de chevaux sanctionnées par la coupe du Président de la République le Général d’Armée Abdourahamane Tiani.

La course s’est étendue sur une période de trois jours en présence du Président de la FENISEQ, des autorités administratives et coutumières et de plusieurs invités venus du Nigeria, du Tchad et des pays de l’AES.

En dehors de la coupe du Président de République où le cheval ‘’No Mercy’’ de Sokoto a obtenu une somme de 5 Millions de FCFA, d’autres prix ont été attribués au gouverneur de ZINDER pour le cheval ‘’Sa’a’’ qui obtient une somme de 300.000 FCFA tandis que le prix de sultan est attribué au cheval ‘’Farin Wata’’ de Tahoua qui décroche la somme de 300.000 FCFA, et enfin le prix de l’Administrateur délégué détenu pour le montant de 300.000FCFA également.

La FENISEQ a contribué au FSSP pour la somme de 189.000FCFA avant d’offrir deux chevaux au Président de la République et au Gouverneur de Zinder.

Les 2ème et 3ème reviennent à Salim Bahari ressortissant du Nigeria qui a remis à la FENISEQ une somme 5 millions.

Dans son intervention le Gouverneur de Zinder a salué le bon déroulement des compétitions, avant de rendre un vibrant hommage à la FENISEQ et à tous ceux qui ont participé à l’organisation de ces différentes courses qui varient de 1200 m à 2400 m.

Pour le Président de la FENISEQ Elhadji Hachimou, la deuxième édition de compétition à Zinder se justifie parce que la région de Zinder est la plus peuplée et c’est aussi la région qui renferme une population importante et c’est aussi la première région en termes de personne pratiquant l’élevage du cheval.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here