Africa-Press – Niger. 24 morts, 36 blessés et 54.655 sinistrés, c’est le lourd bilan humain des inondations enregistré au Niger depuis le début de la saison des pluies à la date de ce jeudi 04 Août 2022, selon un communiqué de la direction générale de la protection civile (DGPC), dont copie est parvenue à l’ANP.
«Afin de prévenir des pertes en vies humaines, le Centre Opérationnel de Veille, d’Alerte et de Conduite de Crise (COVACC) invite la population à plus de vigilance », peut-lire dans le document.
Pour éviter des dégâts, le COVACC appelle la population à « éviter de passer la nuit dans de telles habitations; éviter de traverser des koris en crue; quitter les zones potentiellement inondables; éviter d’obstruer les passages des eaux de ruissellement; rouler à vitesse modérée et éviter de prendre des risques inutiles lors des déplacements ou des voyages sous la pluie ».
« En cas de danger, abritez-vous en lieu sûr et appelez, conseille la COVACC.
Cette année, la saison des pluies s’est installée vers début juin. Les services hydrométéorologiques annoncent « une saison des pluies très humide avec de forts écoulements au cours de cette année », selon un autre communiqué de la DGPC du samedi 16 juillet 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





