Madiambal Diagne: “La candidature de Diomaye Faye ne va pas prospérer”

4
Madiambal Diagne:
Madiambal Diagne: "La candidature de Diomaye Faye ne va pas prospérer"

Africa-Press – Senegal. Invité de l’émission Tolluwaay sur Seneweb Tv, le journaliste et patron du groupe Avenir Communication a abordé, ce mardi, le choix de Bassirou Diomaye Faye, comme plan B d’Ousmane Sonko à la prochaine élection présidentielle. Mais, pour Madiambal Diagne, il s’agit juste d’une stratégie politique.

“Ousmane Sonko lui-même sait que la candidature de Bassirou Diomaye Faye ne va pas prospérer parce qu’ils sont tous les deux poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation”, a-t-il notamment indiqué. Pour l’écrivain, ce choix “prouve, aujourd’hui, que Pastef est un conglomérat d’intérêts et de forces divergentes antagonistes”.

M. Diagne déclare qu'”au sein de Pastef, il y a des démocrates purs et durs, convaincus, mais il y a aussi des salafistes purs et durs, convaincus, tout comme il y a des indépendantistes”.

A ce titre, il soutient que “si on choisit Diomaye Faye, c’est pour privilégier l’un des courants”.

“Un député a récemment déclaré que des bailleurs ont mis la pression sur Ousmane Sonko parce qu’il ne peut pas être candidat et cela personne ne l’a démenti”, a insisté Madiambal Diagne, soupçonnant des “fonds occultes”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here