Africa-Press – Senegal. Le directeur général du Bureau d’information et de la communication du gouvernement (BIC-GOUV) a réagi à la sortie du Premier ministre Ousmane Sonko qui s’en prend au président Diomaye Faye.
Mame Gor Ngom de témoigner que le Premier ministre Ousmane Sonko a une haute idée de la République et de ses institutions. « Il fait bien la part des choses en traçant une nette ligne de démarcation entre la patrie et le parti même s’il est conscient que le parti doit impérativement servir et non se servir de la patrie. Ses actes de tous les jours illustrent une telle posture. Tous ses collaborateurs peuvent en témoigner. Une telle hauteur n’érode pas ses convictions et ne change pas son style », note-t-il.
Toutefois, le patron de BIC-GOUV n’a pas manqué de formuler des éloges à l’endroit du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.
« Il porte à merveille les habits d’un Chef d’État, car conscient de son sacerdoce avec tout le dévouement qu’il exige. Ma forte conviction renforcée par un vécu est que Sonko mooy Diomaye. Un tandem pour qui l’intérêt supérieur de la nation prime sur tout « .
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press