
Africa-Press – Senegal. Les sept personnes mises en cause dans le saccage d’un bus de la société de transport Mashala devront encore patienter pour connaître le sort qui leur est réservé. En détention depuis lundi dernier, leur procès, ouvert ce matin, a été renvoyé au 6 mai prochain.
La salle d’audience de la Cour d’appel de Ziguinchor a refusé du monde. Différents chefs de gare, des transporteurs et des membres des familles des sept inculpés sont venus soutenir les prévenus. Alassane Ndoye, Secrétaire général national du Syndicat des transports routiers du Sénégal ,a effectué le déplacement dans la capitale méridionale.
Dans les coulisses du tribunal, des chauffeurs et des transporteurs de la gare routière ont déploré la non-comparution d’Hourèye Thiam de la direction de la société de transport Mashala. Mais des concertations sont en cours pour voir la conduite à tenir de la part des chauffeurs et des transporteurs par rapport à cette situation. Quant à Alassane Ndoye, il dit attendre de rencontrer le procureur de la République pour plus de détails, avant de nous revenir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press