Africa-Press – Senegal. Après le sacre des Lions à Yaoundé, Dakar, comme un volcan en effusion, a explosé de joie. Pour tout un Peuple, cette victoire marque la fin d’une époque faite de défaites et de déceptions.
Après le tir victorieux de Sadio Mané au bout de la séance des tirs au but face à l’Egypte, Dakar explose. Effusion de joie partout… De Ouakam, où il y avait une Fan-zone, au centre-ville en passant par les quartiers de Mermoz, Point E, Fass, Médina, l’ambiance était à son paroxysme, après la victoire de l’Equipe nationale de football. Ambiance de dingue. Du jamais vu. C’était l’extase au Monument de la Renaissance : des larmes de joie, des cris de bonheur, une marée humaine plongée dans la félicité. Après avoir connu des campagnes décevantes, parfois traumatisantes, chahutés par des supporters des autres pays champions d’Afrique, les supporters sénégalais savourent cet instant sans retenue.
Avec le retour des Lions dès le lendemain du sacre, ils prolongent le plaisir pendant des heures dans les rues de la capitale. Après avoir atterri à l’aéroport Senghor, Cissé et ses hommes mettent plus 8 heures pour rejoindre le Palais présentiel où ils ont été reçus par Macky Sall. En visite d’Etat aux Comores, le Président Sall a dû écourter son séjour pour recevoir les héros. Cette Can est entrée dans le coffre des éternels souvenirs. Ce fut une belle nuit d’émotion. A l’ombre des héros.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press