Des élèves sensibilisés sur la sécurité routière

3
Des élèves sensibilisés sur la sécurité routière
Des élèves sensibilisés sur la sécurité routière

Africa-Press – Senegal. L’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Irène Mingasson, s’est rendue, mercredi, à l’école publique Liberté 1, à l’occasion d’une séance de sensibilisation des élèves sur la sécurité routière, a constaté l’APS.

Cette activité, qui fait partie du programme de la quinzaine de l’Union européenne dédiée à la jeunesse sénégalaise, a pour objectif de sensibiliser les élèves, ’’futurs usagers de la route et ambassadeurs auprès de leur famille’’, sur la sécurité routière.

’’Cette visite se passe dans le cadre de notre programme d’accompagnement de la politique du Sénégal en matière de la gouvernance de transport’’, a expliqué Irène Mingasson.

’’Nous venons de passer un très bon moment avec les enfants de CM2. Une formation leur a été dispensée par l’un de nos partenaires’’, a-t-elle poursuivi.

L’ambassadrice de l’UE a rappelé que la sécurité routière est essentielle pour tout le monde, car selon elle, l’usage de la route et des moyens de mobilité fait partie de la vie de tous les jours.

’’Les enfants sont particulièrement vulnérables aux risques liés à la route, mais sont aussi des grands avocats de ses bonnes pratiques auprès de leur famille’’, a ajouté Mme Mingasson.

Elle a par ailleurs exprimé sa satisfaction pour cette phase pilote dans des écoles ciblées, tout en donnant des assurances sur le déploiement du programme sur l’ensemble du territoire national.

’’On a fait le focus sur les enfants, car nous comptons introduire dans le module à l’éducation, la sécurité routière dès le préscolaire’’, a pour sa part souligné le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière, Cheikh Oumar Gaye.

Il a indiqué qu’une cinquantaine d’écoles ont été retenues pour la phase pilote avant l’extension du programme sur le plan national.

Le but est de gagner le pari de la sensibilisation et de l’éducation à la sécurité routière dans toutes les écoles, a-t-il dit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here