Le Tchad et le PAM s’unissent pour une transformation rurale inclusive

5
Le Tchad et le PAM s’unissent pour une transformation rurale inclusive
Le Tchad et le PAM s’unissent pour une transformation rurale inclusive

Africa-Press – Tchad. Le ministère de la Production et de l’Industrialisation Agricole, en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), a officialisé ce matin, 12 avril 2025, un partenariat dans les locaux dudit ministère. Cet accord marque une étape cruciale dans la mise en œuvre du projet d’agrobusiness pour une transformation rurale inclusive.

Selon Alexandre Le Cuziat, directeur adjoint pays du PAM, ce projet a pour objectif de renforcer la résilience climatique à travers le soutien aux pratiques agricoles durables. Il aura un impact majeur, touchant près de 197 000 personnes, incluant les populations locales, déplacées et réfugiées. Le projet prévoit également la réhabilitation de 53 000 hectares de terres, ce qui constitue une contribution significative au développement agricole du pays.

Lors de son allocution, le ministre de la Production et de l’Industrialisation Agricole, Keda Ballah, a insisté sur l’importance de cibler les zones stratégiques pour maximiser l’impact de ce projet. Ces zones comprennent notamment celles accueillant des réfugiés ou confrontées à des déplacements internes. Les régions identifiées incluent le centre-ouest (Lac), le sud (Logone Oriental) et l’est (Wadi Fira, Ouaddaï et Sila).

La concrétisation et la mise en œuvre de ce projet ont été confiées au PAM, consacrant ainsi le Tchad comme principal donateur pour l’année 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here