Remise en service de la microcentrale de Nguelendeng, un acte fort pour l’électrification rurale

5
Remise en service de la microcentrale de Nguelendeng, un acte fort pour l'électrification rurale
Remise en service de la microcentrale de Nguelendeng, un acte fort pour l'électrification rurale

Africa-Press – Tchad. À l’occasion du premier anniversaire du mandat du Président de la République, Chef de l’État, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Monsieur Passalé Kanabé Marcellin, a présidé ce matin la cérémonie officielle de réhabilitation de la microcentrale de Nguelendeng, qui était à l’arrêt depuis 2019.

Cet événement significatif s’est déroulé en présence du Sous-préfet rural de Nguelendeng, représentant Madame le Préfet du Département de Mayo Lemyé, du maire de la ville, ainsi que de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le Directeur Général de l’Agence pour le Développement de l’Électrification Rurale et la Maîtrise de l’Énergie (ADERM), Monsieur Younous Daoussa Mahamat.

Le Ministre a souligné que la réhabilitation de cette microcentrale d’une capacité de 120 kW, dotée d’un système de stockage de 150 kWh, constitue une réponse directe aux doléances exprimées par la population de Nguelendeng au Chef de l’État l’année précédente.

Il a également affirmé avec satisfaction que « le chantier 7 et les actions 58 et 63 du Programme politique du Chef de l’État sont en bonne voie », marquant ainsi une avancée concrète dans les initiatives gouvernementales en matière d’accès à l’énergie pour les communautés rurales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here