Africa-Press – Togo. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé ce mercredi 9 avril 2025 la prorogation exceptionnelle des opérations de révision des listes électorales dans la première zone. Initialement prévues du 7 au 9 avril, celles-ci se poursuivront jusqu’au jeudi 10 avril 2025.
Dans un communiqué officiel, la CENI justifie cette décision par la volonté de permettre à l’ensemble des citoyens concernés d’obtenir leur carte d’électeur. « Les heures d’ouverture et de clôture des centres de révision sont maintenues de 07h00 à 17h00 », précise la note.
Le président de l’institution électorale invite par ailleurs tous les Togolais majeurs remplissant les conditions fixées par le code électoral à saisir cette opportunité pour accomplir leur devoir civique en se faisant enrôler.
Cette prorogation intervient alors que de nombreux citoyens n’avaient pas encore pu se faire inscrire dans les délais initiaux, en raison notamment de l’affluence constatée dans certains centres.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press