Africa-Press – Benin. Les partis forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et le parti Restaurer La Confiance (RLC) ne feront plus ensemble le combat des élections législatives de 2023. Les deux formations politiques ont mis un terme à leur collaboration.
L’initiative de la rupture de collaboration entre la force cauris pour un Bénin émergent et le parti restaurer la confiance est partie du parti de Iréné Agossa. Dans une correspondance en date du 18 Octobre dernier, le président du parti Restaurer La Confiance a évoqué des dysfonctionnements qu’il a constaté dans le fonctionnement du comité paritaire mis en place par les deux formations politiques pour conduire les négociations devant aboutir à une liste consensuelle de candidats pour les législatives.
Dans sa correspondance du 18 Octobre dernier, le président du bureau exécutif national du parti Restaurer La Confiance (RLC) note que les multiples séances du comité paritaire notamment la séance du 17 Octobre prouvent à suffisance que les deux partis politiques n’ont toujours pas la même vision dudit partenariat.
Ce que reproche Iréné Agossa à la FCBE …
Dans la correspondance du 18 Octobre adressé par le président du bureau exécutif national du parti Restaurer La Confiance au secrétaire exécutif national du parti FCBE pour notifier son intention de mettre fin à la collaboration, Iréné Agossa a souligné un certain nombre de griefs. Ces griefs se résument comme suit:
En réponse à la correspondance du président du parti Restaurer La Confiance, le secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Paul Hounkpè s’est fendu d’une lettre le 30 Octobre dernier dans laquelle il a pris acte de la décision de son partenaire politique.
« Je viens, par la présente, porter à votre connaissance que je n’ai pas reçu l’accord du bureau politique de mon parti quant à votre positionnement personnel sur la liste FCBE dans la 6e circonscription, tel que vous l’avez exigé comme condition préalable à la poursuite et à la finalisation des discussions relatives au partenariat entre nos deux formations politiques », lit-on dans la lettre du Secrétaire exécutif national de la FCBE.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





