Bénin: 05 ans de prison requis contre deux jeunes pour cybercriminalité

15
Bénin: 05 ans de prison requis contre deux jeunes pour cybercriminalité
Bénin: 05 ans de prison requis contre deux jeunes pour cybercriminalité

Africa-Press – Benin. Deux jeunes sont poursuivis par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils risquent chacun 5 ans de prison pour des faits d’escroquerie en ligne.

Poursuivis pour escroquerie en ligne, deux jeunes gens risquent 5 ans de prison, dont 4 ans fermes, et un million de francs CFA d’amende. Libre Express rapporte que la police a découvert, lors des interpellations, 1 146 cartes SIM et plus de 500 pièces d’identité.

Contrairement à leurs déclarations lors des enquêtes préliminaires, les deux prévenus ont rejeté les faits à la barre. Ils n’ont donc pas reconnu les faits et ont plaidé non coupable.

Le mis en cause qui était en possession de plusieurs cartes SIM et pièces d’identité a déclaré à la Cour qu’il était en initiation à l’escroquerie via internet et qu’il ne l’avait encore jamais pratiquée.

Ils n’ont pas réussi à convaincre le ministère public. Dans sa réquisition, celui-ci a réclamé 5 ans de prison, dont 4 ans fermes, et un million de francs CFA d’amende contre les prévenus. Le dossier est mis en délibéré pour le 30 janvier 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here