Africa-Press – Benin. Un homme a comparu le mardi 13 mai 2025 devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour avoir consommé un repas dans le restaurant d’un hôtel sans en payer la note.
Les faits, bien que banals en apparence, lui ont valu un séjour en détention. Avis à ceux qui mangent sans payer. Cela peut les amener banalement en prison.
Un homme en a fait les frais. Pour n’avoir pas réglé l’addition dans le restaurant d’un hôtel, il s’est retrouvé en prison. Il a comparu le mardi 13 mai 2025 devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Selon les éléments présentés à l’audience, le prévenu s’est rendu dans un hôtel de la capitale économique du Bénin où il a commandé un repas copieux: pizzas, poulet, bières, entre autres.
Mais au moment de régler l’addition, estimée à 23.900 FCfa, il a déclaré avoir égaré son porte-monnaie. Face à cette situation, la direction de l’établissement a aussitôt alerté la Police, qui a procédé à son arrestation.
Devant le juge, le mis en cause a reconnu les faits. Le ministère public a requis à son encontre une peine de six mois de prison avec sursis. De son côté, l’hôtel a indiqué ne plus avoir de revendications. Malgré cela, le juge a maintenu le mandat de dépôt délivré à l’encontre du prévenu. Le verdict est attendu pour le 3 juin prochain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press