Africa-Press – Benin. Décédé le 8 mai 2025 à l’âge de 78 ans, Amos Elègbè sera inhumé le samedi 7 juin à Abomey-Calavi. Les cérémonies débuteront le jeudi 5 juin par une veillée de prières au domicile du défunt.
Le vendredi 6 juin, le corps sera retiré de la morgue Proci de Cotonou, avant un hommage officiel rendu au siège du parti « Les Démocrates ». En soirée, à partir de 19h30, une veillée de prières se tiendra à l’Église protestante Galilée, suivie de la présentation des condoléances sur le parvis de l’église.
Le samedi 7 juin à 7h30, aura lieu la levée du corps, suivie d’un hommage solennel de la Grande Chancellerie. Le culte d’inhumation se déroulera à l’Église protestante Gbéto (Csp), en présence des fidèles, avant le transfert du corps au cimetière de Somè pour l’inhumation.
Une messe d’action de grâce est prévue le dimanche 15 juin 2025 à l’Église protestante Salem de Savè. Ancien ministre du Commerce et conseiller spécial du président Boni Yayi, Amos Elègbè fut aussi député, rapporteur de la Conférence nationale de 1990, universitaire et acteur clé de grands projets nationaux. Sa disparition laisse le souvenir d’un grand serviteur de l’État.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press