Échanges des Autorités Municipales Avant Libération

1
Échanges des Autorités Municipales Avant Libération
Échanges des Autorités Municipales Avant Libération

Africa-Press – Benin. La mairie de Cotonou va bientôt commencer la libération des réserves administratives dans la capitale économique. A ce titre, les autorités municipales dont Randyx Ahouandjinou, premier adjoint au maire et le secrétaire exécutif, Paterne Anges Amoussouga, ont tenu, le lundi 19 mai 2025, une séance de travail stratégique avec des membres de la Direction des affaires domaniales et environnementales, les Chefs d’arrondissements et de quartiers, les élus municipaux et locaux, ainsi que des experts géomètres.

La rencontre, tenue dans la salle de conférence de l’hôtel de ville, avait pour objectif de faire le point sur les dispositions préalables à la phase opérationnelle de la libération desdites réserves.

Les échanges ont permis de consolider une démarche collaborative entre les différentes parties prenantes afin de garantir le bon déroulement des opérations de libération.

Tous les acteurs ont reconnu l’importance de cette action dans le processus de réorganisation de l’espace urbain, de préservation du patrimoine foncier public de la Commune, et de facilitation de projets structurants au profit des populations.

Ils ont également mis l’accent sur la nécessité d’une synergie d’actions entre les services techniques, les autorités locales et les populations pour éviter toute résistance sociale et favoriser l’adhésion autour de cette initiative. Des mécanismes de sensibilisation et de concertation locale sont envisagés pour accompagner le processus.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here