Africa-Press – Benin. Jean Florent Ibenge n’est plus entraîneur d’Al Hilal. Le club soudanais a officialisé le départ de son entraîneur principal en poste depuis 2022. Les Meneurs du pays ont annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le mardi 01 juillet 2025.
« Merci, Florent, pour tout ce que tu as fait pour notre club. Votre voyage inoubliable restera à jamais gravé dans le cœur des fans soudanais et l’héritage d’Al Hilal. Je vous souhaite un succès continu et un bel avenir à venir ». Florent Ibenge s’en va comme une vraie légende du club soudanais, laissant derrière lui un gros palmarès.
Florent Ibenge à Al Hilal, un bilan remarquable
En trois années de règne, Florent Ibenge a dirigé 91 matchs. Il a enregistré 55 victoires, 20 nuls et 16 défaites. Al Hilal a inscrit 158 sous sa direction et en a concédé 62. Il a remporté la Coupe du Soudan (Sudan Cup), le championnat soudanais (Sudan Super League) et le championnat mauritanien (Mauritanian PL honorary title). En quelques années chez les Bleu et Blanc, l’ancien entraîneur de la RDC repart en légende. Il a également performé avec le club en compétitions africaines interclubs.
La Tanzanie pour accueillir Florent Ibenge
Après la RDC, le Maroc et le Soudan, l’ancien entraîneur de l’AS Vita Club pourrait découvrir un 4e championnat africain. Selon plusieurs sources concordantes, dont Africa Transfer Market et Foot Africa, Florent Ibenge aurait trouvé un accord avec Azam FC de la Tanzanie pour le poste d’entraîneur principal. Tout serait bouclé, seules la signature et l’officialisation du contrat entre les deux parties devraient intervenir dans les prochaines heures.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press