Douanier Décède D’Un AVC Trois Mois Après Libération

1
Douanier Décède D'Un AVC Trois Mois Après Libération
Douanier Décède D'Un AVC Trois Mois Après Libération

Africa-Press – Benin. Un drame vient de frapper le corps des douaniers au Bénin. Philémon Masso, ancien agent des douanes, est décédé mardi 8 juillet 2025, trois mois seulement après sa libération de prison. Selon les informations rapportées, il a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC).

L’ancien douanier béninois Philémon Masso est décédé le mardi 8 juillet 2025, victime d’un accident vasculaire cérébral survenu à son domicile. Selon les informations, deux jours auparavant, il avait ressenti les premiers signes du malaise alors qu’il se préparait, en compagnie de sa femme et de ses enfants, à se rendre à la messe. Malgré une prise en charge rapide, il n’a pas survécu. Un décès qui relance la réflexion sur les conséquences psychologiques de la détention préventive, en particulier lorsque celle-ci s’achève sans condamnation.

En effet, Philémon Masso venait à peine de retrouver la liberté, après avoir été libéré le 15 avril 2025 suite à une détention de quelques mois. Son arrestation en janvier 2025 s’inscrivait dans le cadre d’une affaire controversée au sein de l’administration douanière, mais aucune charge n’avait finalement été retenue contre lui.

Ancien chef du secrétariat de la brigade des douanes à Hilacondji, un poste stratégique du dispositif douanier national, Philémon Masso laisse derrière lui le souvenir d’un professionnel engagé. Pour beaucoup d’agents aux frontières, il restera une figure marquante du service douanier au Bénin.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here