Accident IITA: Le Chauffeur S’Exprime Devant Le Juge

0
Accident IITA: Le Chauffeur S'Exprime Devant Le Juge
Accident IITA: Le Chauffeur S'Exprime Devant Le Juge

Africa-Press – Benin. Le conducteur du camion chargé de maïs, impliqué dans l’accident meurtrier du 27 juin 2025 à Abomey-Calavi, a comparu ce mardi 15 juillet devant le tribunal. Il a attribué le drame à un dysfonctionnement soudain des freins de son véhicule.

Devant le juge ce mardi 15 juillet 2025, le chauffeur du camion à l’origine de l’accident tragique survenu au carrefour IITA a tenté de livrer sa version des faits.

Selon ses déclarations rapportées par Bip Radio, les freins du véhicule ont subitement lâché alors qu’il arrivait à l’intersection, où tous les autres usagers de la route étaient à l’arrêt. Il affirme avoir effectué un test de freinage un peu plus tôt, à une intersection précédente, sans constater de problème.

Mais cette affirmation a suscité des doutes. Le magistrat lui a demandé pourquoi, malgré ce test supposé concluant, le système aurait flanché quelques minutes plus tard. Incapable de fournir une réponse technique claire, le conducteur, titulaire d’un permis de conduire depuis 2020, s’est contenté de préciser que le camion était bien assuré au moment des faits.

La procédure pour l’assurance…

L’audience a aussi été l’occasion pour le tribunal de rappeler aux victimes encore en vie, blessés et propriétaires des motos endommagées de constituer et transmettre leurs pièces justificatives à la compagnie d’assurance.

En ce qui concerne la victime décédée, le juge a demandé à sa famille de désigner un liquidateur pour entamer les démarches d’indemnisation. L’affaire sera à nouveau examinée le 29 juillet 2025, le mis en cause restant entre-temps sous mandat de dépôt.

Pour mémoire, cet accident du 27 juin 2025 au carrefour IITA dans la commune d’Abomey-Calavi a coûte la vie à une personne, blessé quatre autres, et causé d’importants dégâts matériels, notamment sur des motos stationnées ou en attente de passage.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here