Africa-Press – Benin. Au lendemain de la publication du rapport du collège d’experts internationaux chargé de l’audit du fichier électoral, Daniel Edah, ancien candidat à la présidence de la République et potentiel prétendant à l’élection présidentielle du 12 avril 2026, a salué la rigueur du processus.
Dans post sur les réseaux sociaux, l’homme politique béninois a félicité les différents acteurs impliqués dans cette mission et a appelé à la mise en œuvre diligente des recommandations formulées par les experts. Objectif affiché: garantir des élections apaisées, transparentes et crédibles.
« Je viens d’apprendre l’achèvement de la mission des experts internationaux mandatés par le Comité de Pilotage de l’Audit du Fichier Électoral, mis en place par le Cadre de Concertation des Forces Politiques de l’Opposition. Je félicite le Comité de Pilotage pour avoir conduit cette mission avec rigueur, et je salue le professionnalisme des experts mobilisés. », peut-on lire dans son message.
Daniel Edah a également exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement pour avoir respecté son engagement d’assurer un processus électoral crédible, en permettant la conduite d’un audit indépendant.
Cette sortie publique intervient à un moment charnière du calendrier électoral, alors que les regards sont désormais tournés vers la mise en œuvre concrète des recommandations techniques, censées renforcer la confiance des électeurs et des acteurs politiques dans le système électoral.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press