Africa-Press – Benin. Lors d’une sortie médiatique ce mardi 4 novembre 2025, le président Patrice Talon a fait des révélations sur l’actualité politique béninoise.
«…c’est quelque chose que je n’ai jamais voulu évoquer dans ces détails-là, parce que je pense, comme le dit le président Yayi Boni lui-même, que ce genre d’intrigues peut être géré sans que l’opinion publique n’en découvre les dessous, des détails qui, à vrai dire, ne nous honorent pas.
Mais je me sens désormais tenu de le dire, et que tout le monde m’entende: Mais ce qui s’est passé en 2019 c’est le président Boni Yayi qui a été le seul responsable. Il a empêché la tenue normale des élections, il a empêché Les Démocrates de participer aux élections (…) parce qu’il a empêché que des textes consensuels soient mis en œuvre pour permettre une élection apaisée, il a empêché que les élections aient lieu.
J’ai assumé, j’ai été vu comme celui qui est à l’origine des violences électorales que nous avons connues. Mais ce qui se passe et continue de passer ne peut pas me permettre de rester silencieux indéfiniment »
Patrice Talon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





