Patrice Talon tend la main aux démissionnaires du parti LD

1
Patrice Talon tend la main aux démissionnaires du parti LD
Patrice Talon tend la main aux démissionnaires du parti LD

Africa-Press – Benin. Lors de son entretien télévisé de ce mardi soir, le président Patrice Talon s’est exprimé sur le sort des démissionnaires du parti Les Démocrates, en prenant clairement position pour leur offrir une voie d’expression politique.

Selon le chef de l’État, ces anciens membres du parti de Boni Yayi ne doivent pas être laissés pour compte puisqu’ils affirment avoir des idéaux qui peuvent servir la nation. Il reconnaît en eux des personnes portées par des idéaux et juge regrettable leur départ du principal parti d’opposition.

« C’est malheureux qu’ils aient démissionné. Si leurs idées ne peuvent pas prospérer dans leur groupe actuel, que leur idéal ne meure pas », a déclaré Patrice Talon.

Le président a indiqué vouloir leur créer un espace d’expression dans un cadre plus large, afin que leurs convictions puissent contribuer au débat politique national. Il a même annoncé son intention de charger le ministre d’État Romuald Wadagni ainsi que les présidents des quatre formations politiques qui soutiennent son action à rencontrer les démissionnaires, les écouter et comprendre leur idéal.

Une démarche perçue comme un signal d’ouverture politique dans un contexte de recomposition des forces en vue de la présidentielle de 2026, où les équilibres internes de l’opposition semblent plus que jamais fragilisés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here