Africa-Press – Benin. Moins de vingt-quatre heures après avoir annoncé sa démission du parti Les Démocrates (LD), le député Sounon Boké Soumaïla a finalement décidé de rester.
Il l’a annoncé dans une nouvelle vidéo publiée le dimanche 16 novembre. Dans cette déclaration, l’élu de Banikoara explique que sa décision initiale était motivée par des tensions internes dans sa circonscription locale. Il a tenu à préciser que sa démission « n’avait rien à voir » avec le vote de la révision constitutionnelle.
« Je ne fais pas partie des 11 personnes retenues par le parti pour le vote… », affirme-t-il.
Sounon Boké Soumaïla félicite par ailleurs les onze représentants du parti choisis pour participer au scrutin constitutionnel: « Ils ont assumé avec brio leur rôle », dit-il.
Il justifie sa décision de rester au sein de LD en arguant que ses convictions personnelles sont toujours en phase avec les idéaux du parti: « Les idéaux du parti épousent mes convictions », déclare-t-il.
Enfin, il rassure les militants. L’honorable Soumaïla « reste toujours membre de l’équipe du parti » et appelle à conserver « la flamme de l’espoir » allumée par l’ancien président Boni Yayi, symbole de leur engagement démocratique commun.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





