Bénin Ligue 1: SOBEMAP Prend les Commandes

1
Bénin Ligue 1: SOBEMAP Prend les Commandes
Bénin Ligue 1: SOBEMAP Prend les Commandes

Africa-Press – Benin. La 8e journée de Ligue 1 béninoise a rebattu les cartes en tête du classement, avec la SOBEMAP qui s’installe provisoirement en leader tandis que les Buffles, Coton et Loto-Popo restent engagés dans une lutte intense.

SOMMAIRE

SOBEMAP en tête, Coton et Loto-Popo freinés

Résultats du week-end

Classement après la 8e journée (sous réserve d’homologation)

La 8e journée de Ligue 1 a livré son verdict ce week-end avec plusieurs affiches animées et un classement toujours plus resserré en tête. La SOBEMAP FC s’empare provisoirement du leadership, tandis que les Buffles restent en embuscade après une nouvelle victoire.

En s’imposant 2-1 face à l’ASPAC, la SOBEMAP réalise la bonne opération du week-end et grimpe en tête du championnat avec 20 points. Les Buffles, tombeurs de Hodio (2-1) à Tchaourou, suivent à une unité seulement et confirment leur régularité. Derrière, Coton FC, malgré son succès 2-1 sur la pelouse de l’ASVO, reste troisième avec un match en retard. Loto-Popo, battu 3-2 par Dadjè à Aplahoué, manque l’occasion de rester au contact du duo de tête.

Dans les autres rencontres, les Dragons d’Avrankou ont retrouvé des couleurs en signant un succès solide face à USS-Kraké (2-0), malgré un match disputé à huis clos. Dynamo d’Abomey confirme également sa montée en puissance avec une victoire 1-0 sur Damissa.

Samedi 15 novembre

Espoir 2-0 Cavaliers

Ayema 0-1 JS Pobè

Dynamo Abomey 1-0 Damissa

SOBEMAP 2-1 ASPAC

ASVO 1-2 Coton

Dimanche 16 novembre

Bani Gansé 0-0 AS Cotonou

Dragons 2-0 USS-Kraké

Dadjè 3-2 Loto-Popo

Buffles 2-1 Hodio

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here