Africa-Press – Benin. Le couple de tiktokeurs Laura et Barnabé a été arrêté ce vendredi 21 novembre 2025. Ils doivent être présentés à la CRIET ce lundi 24 novembre 2025.
Le couple de tiktokeurs Laura et Barnabé ne sont plus libres de leur mouvement. Interpellés le vendredi 21 novembre 2025, les deux tiktokeurs ont passé le week-end en garde à vue avant leur présentation annoncée pour ce lundi 24 novembre à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Selon les premières informations, Barnabé aurait déjà purgé une peine de prison par le passé, un détail qui relance les interrogations autour de son profil.
Dans un live dimanche 23 novembre, la mère de Laura est sortie de sa réserve pour expliquer les circonstances de cette affaire. Elle a affirmé que les enquêteurs exigeraient de sa fille des documents officiels justifiant son activité commerciale. Laura, très active dans la production et la vente de produits cosmétiques, notamment des savons, aurait été sommée de prouver la légalité de son commerce.
Au-delà de l’aspect administratif, la mère de la jeune femme a également fait des révélations sur la vie privée du couple. Contrairement à ce que Barnabé avait laissé croire sur les réseaux sociaux, la voiture prétendument offerte à Laura pour son anniversaire aurait été achetée par la tiktokeuse elle-même. Une précision qui jette un nouveau regard sur la dynamique entre les deux influenceurs.
Les autorités n’ont pas encore communiqué publiquement sur les éléments retenus contre Laura et Barnabé, mais les demandes adressées à la tiktokeuse laissent penser à un contrôle lié à l’origine des fonds et à la conformité de ses activités commerciales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





