Bénin: les explications de Wilfried Léandre Houngbédji sur la création du FDAC

10
Bénin: les explications de Wilfried Léandre Houngbédji sur la création du FDAC
Bénin: les explications de Wilfried Léandre Houngbédji sur la création du FDAC

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Au cours d’une rencontre tenue ce vendredi 21 octobre 2022 dans les locaux de Bénin Web TV, le Porte-parole du gouvernement a donné des détails sur la création du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FDAC). Wilfried Léandre Houngbédji est revenu sur les éléments qui motivent l’initiative de l’exécutif.

Le Conseil des ministres du mercredi dernier a annoncé la création du Fonds de Développement des Arts et de la Culture, en lieu et place du Fonds des Arts et de la Culture. « La dynamique que le Gouvernement envisage aujourd’hui, c’est de simplifier au mieux l’administration du Fonds », a justifié le Porte-parole du gouvernement.

Selon les explications de Wilfried Léandre Houngbédji, la nouvelle formule du Fonds des Arts, s’inscrit dans une vision très large, qui va au-delà de « l’aide ». « Il ne s’agit donc plus seulement d’aider. Il s’agit de faire en sorte que se développent ce secteur, ses acteurs, ses animateurs afin qu’eux aussi vivent de plus en plus bien de ce qu’ils font », a-t-il clarifié.

Dans l’opérationnel, le Fonds fonctionnera sur la base des travaux des comités scientifiques et artistiques qui seront mis en place. Selon le Porte-parole, les décisions relatives au décaissement des ressources et l’examen des projets des artistes demandeurs, seront confiés aux comités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here