Bénin: le budget général de l’Etat exercice 2023 adopté

16
Bénin: le budget général de l’Etat exercice 2023 adopté
Bénin: le budget général de l’Etat exercice 2023 adopté

Africa-Press – Benin. Le budget général de l’Etat exercice 2023 est adopté ce jeudi 1er Décembre 2022 par la représentation nationale. La perspective de croissance économique du budget adopté est de l’ordre de 6,5% contre 6% attendue fin 2022.

Le projet de loi des finances, exercice 2023 est adopté par les députés, ce jeudi 1er décembre 2022. Le budget qui vient d’être voté a donné priorité aux secteurs ci-après :

Ainsi, sur les 3.033,337 milliards de francs FCFA alloués au gouvernement, près de 1000 milliards de FCFA soit environ 45,6% des ressources sont destinées aux actions à sensibilité sociale pour une perspective de croissance économique de l’ordre de 6,5%.

Aperçu sur quelques secteurs clés pris en compte

Le projet de loi des finances, gestion 2023 adopté par les députés au cours de la plénière de ce jeudi 1er décembre 2022, serait selon le gouvernement, un budget de développement. Ainsi, dans plusieurs secteurs, le gouvernement a fixé des priorités pour l’année 2023. Voici quelques priorités des secteurs pris en compte dans le budget.

L’assainissement du cadre de vie

Dans le secteur de l’assainissement, les priorités pour 2023 peuvent se résumer comme suit :

Les affaires sociales:

Dans le budget de l’Etat gestion 2023, l’État priorise également les affaires sociales. Les priorités définies dans ce secteur se présentent comme suit:

Secteur de l’eau

En matière de disponibilité d’eau potable aux populations, la politique économique de l’État vise à assurer équitablement l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et la valorisation de l’eau, des ressources minières et pétrolières, des terres et des ressources connexes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here