Africa-Press – Benin. Un appel à contribution financière attribué à Fernande Hounsou, présentée comme assistante sociale et cheffe du service social du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
Le document, diffusé sur un faux papier à en-tête imitant maladroitement celui de la juridiction, n’a reçu aucune autorisation officielle.
Dans un communiqué, le tribunal rejette fermement cette initiative, qu’il qualifie d’illégale et contraire aux obligations statutaires et aux règles déontologiques auxquelles sont soumis ses agents.
La juridiction précise que cette publication ne peut en aucun cas être considérée comme un acte émanant de l’institution.
L’administration judiciaire invite les citoyens à la vigilance et rappelle que toute communication officielle du tribunal est strictement encadrée, validée et diffusée par les canaux autorisés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





