UMOA-Titres: le Bénin lève 22 milliards francs CFA sur le marché financier

0
UMOA-Titres: le Bénin lève 22 milliards francs CFA sur le marché financier
UMOA-Titres: le Bénin lève 22 milliards francs CFA sur le marché financier

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

L’agence financière UMOA-Titres a publié ce jeudi 06 octobre 2022, le compte-rendu des Obligations de Relance du Trésor (OAT) émises par le Bénin. A l’issue des soumissions, le pays a levé 22 milliards de francs CFA contre les 20 milliards mis en adjudication au départ.

Plus de 31 milliards de francs CFA ont été réunis à l’issue des soumissions, mais le Bénin a retenu 22 milliards de francs CFA. Selon le point fait par l’agence financière, 12 bailleurs provenant principalement du Bénin, Togo, Niger, Sénégal, Burnkina Faso, du Mali et de la Guinée-Bissau, ont participé pour 22 soumissions au total.

Selon les termes et conditions de l’opération, le Bénin devra rembourser les obligations le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Par contre, le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 5,2000% l’an dès la première année. Il faut noter que l’échéance de la maturité à 3 ans est fixée au 05 août 2025 et celle de 5 ans, au 19 septembre 2027.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here