Africa-Press – Benin. Un poste avancé de la Police républicaine a été attaqué par des Individus armés non identifiés dans la localité de Guilmaro dans la Commune de Kouandé, département de l’Atacora dans la nuit du vendredi 9 mai 2025, informe Fraternité Fm. Selon le média, il s’agit de la toute première incursion de ce genre dans cette zone jusque-là considérée comme calme.
L’ attaque, détaille le média, s’est produite aux environs de 21 heures. Des hommes lourdement armés, non encore identifiés, ont ouvert le feu sur les installations de la Police républicaine. Les détonations ont duré plusieurs minutes, plongeant la localité dans un climat de peur et de confusion.
Les policiers présents sur les lieux ont dû abandonner leur position face à cette attaque musclée des assaillants pour se réfugier dans des habitations avoisinantes. Par mesure de sécurité, les habitants, eux aussi terrés chez eux, n’ont pas tenté de sortir, souligne Fraternité Fm.
Alertées, les autorités policières ont rapidement mobilisé des renforts. Ces derniers ont pu rejoindre la zone attaquée grâce à la baisse du niveau d’eau dans les rivières environnantes, qui, en temps normal, rendent l’accès difficile. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press