Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
Bertin Koovi accuse l’UP le Renouveau de faire usage de moyens financiers pour débaucher des acteurs politiques et les rallier à sa cause. Sur l’émission Tic-Tac de RBM, l’adepte de l’économie fondamentale, a clairement affirmé que le parti de Joseph Djogbénou a motivé des adhésions à coup de billets.
« Je l’affirme, oui !!. Je persiste et signe », a déclaré Bertin Koovi pour être plus explicite sur ses accusations contre l’UP le Renouveau. « Je voudrais qu’ils viennent sur le plateau, je vais leur sortir des preuves », a-t-il affirmé.
En guise d’exemple, l’ancien candidat à la présidentielle évoque le cas de deux personnes qui ont eu a discuté avec le Bloc Républicain (BR). « Il y a quelqu’un qui nous a convaincu que qu’en dehors du BR, qu’il n’y a pas d’avenir politique pour lui. Tout le monde l’attendait au BR, mais subitement, il est allé à l’UP le Renouveau. Il y a un autre jeune à Calavi, qui a assuré de faire une mobilisation de plus 3 000 jeunes et il vient avec un budget de 6 millions… », a-t-il confié.
Le BR, selon Bertin Koovi, n’a pas les moyens de donner 6 millions pour une déclaration d’adhésion. « On a pas ces pratiques-là, mais ailleurs ce n’est pas exclu, puisqu’ils ont les moyens », a-t-il indiqué. « Si j’étais intéressé par l’argent et rien que par l’argent, je ne resterai pas longtemps au BR. Ce qui fait que, certains, opportunément, vont ailleurs, c’est l’argent », a-t-il insisté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





