Bénin: Boni Yayi réaffirme son soutien et son appartenance au parti « Les Démocrates »

7
Bénin: Boni Yayi réaffirme son soutien et son appartenance au parti « Les Démocrates »
Bénin: Boni Yayi réaffirme son soutien et son appartenance au parti « Les Démocrates »

Africa-Press – Benin. Une délégation du parti Les Démocrates a rencontré Boni Yayi. L’équipe est allée présenter au président d’honneur, le récépissé définitif de déclaration de candidature aux législatives de janvier 2023. A l’occasion, l’ancien président de la République a réaffirmé son soutien et son appartenance à ce parti d’opposition.

« J’ai un seul logo, que je détiens chez moi, sous mon oreiller, dans ma voiture, partout où je passe. C’est le logo du parti Les Démocrates. Je n’en ai pas deux », a déclaré Boni Yayi. Cette déclaration de l’ex-président de la République, président d’honneur des Démocrates vient mettre fin à la polémique selon laquelle il aurait abandonné les siens.

En effet, appelé à des missions internationales au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Boni Yayi se fait rare sur la scène politique béninoise et surtout aux côtés des Démocrates, depuis plusieurs mois. Cette longue absence a fait dire à certaines personnes qu’il se serait éloigné du parti, dont il demeure pourtant le président d’honneur.

Boni Yayi se réjouit de la présence du parti aux élections législatives

L’obtention du récépissé définitif de déclaration de candidature par le parti Les Démocrates est bien apprécié par Boni Yayi. Il s’en réjouit et espère une participation fructueuse.

« Depuis le régime de la rupture, c’est votre première participation. En dépit de votre handicap (puisque vous appartenez à aucune structure autour des élections), je crois en Dieu et il montrera d’autres miracles, non seulement pour Les Démocrates, mais aussi pour le peuple béninois », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here