Bénin-Décès de 4 personnes au cnhu: les démocrates exigent la lumière sur le dossier

20
Bénin-Décès de 4 personnes au cnhu: les démocrates exigent la lumière sur le dossier
Bénin-Décès de 4 personnes au cnhu: les démocrates exigent la lumière sur le dossier

Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.

Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS

A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).

Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :

Pour les pensionnés :

– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;

Pour les rentiers :

– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;

Pour les allocataires :

– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;

– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.

La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.

La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.

Le drame survenu le Vendredi dernier au CNHU de Cotonou a suscité la réaction des responsables du parti ‘Les Démocrates » qui ont exigé que toute la lumière soit faite sur le dossier.

A travers un communiqué signé par Eric Houndété, les démocrates se sont prononcés sur le drame survenu le vendredi dernier au CNHU de Cotonou et qui a coûté la vie à quatre personnes. « Il nous est revenu de sources concordantes, qu’une coupure d’électricité survenue aux premières heures du vendredi 7 Octobre 2022 sur les installations du CNHU a mis en péril la vie de plusieurs patients. Cette malheureuse situation qui a notamment affecté le plateau technique de la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie réanimation a logiquement endeuillé de nombreuses familles« , peut-on lire dans le communiqué des démocrates.

Au nom de sa formation politique, l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale du Bénin exprime sa douleur, s’incline devant la mémoire de toutes les victimes innocentes et exprime toute sa compassion aux familles éplorées.

« Qu’un tel drame nous frappe en plein cœur de notre hôpital de référence est profondément horrifiant, révoltant parce que intolérable, inacceptable. Elle doit interpeller la conscience de chacun de nous, mais surtout la responsabilité de nos gouvernants qui, récemment encore devant le MEDEF, se flattaient d’une certaine prouesse « inégalable » dans la fourniture à moindre coût de l’énergie électrique« , a indiqué Eric Houndété.

Les responsables du parti « Les Flambeau » souhaitent que les autorités sanitaires et judiciaires fassent toute la lumière sur ce malheureux événement et que les dispositions idoines soient prises pour prévenir à tout jamais un tel dysfonctionnement aux conséquences dramatiques et irréversibles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here