Africa-Press – Benin. Il est porté à la connaissance de tous les employeurs que par Décret N° 2022-692 du 07 décembre 2022, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) a été relevé de quarante (40 000) francs CFA à cinquante-deux mille (52 000) francs CFA pour compter du 1er janvier 2023.
Conformément aux dispositions de l’article 210 de la loi 98-004 du 27 janvier 1998 portant code du travail en République du Bénin, aucun salaire ne peut être inférieur au SMIG.
Par conséquent, il est demandé à tous les employeurs de respecter les dispositions du décret ci-dessus mentionné dans l’accomplissement de leurs obligations de déclaration et de paiement des cotisations.
La direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale compte sur la collaboration de tous les employeurs pour l’application effective des dispositions relatives au relèvement du SMIG notamment en ce qui concerne la déclaration et le paiement des cotisations.
L’ancien premier ministre Lionel Zinsou est endeuillé. Le franco-béninois a perdu son géniteur René Derlin Zinsou. Il est décédé ce samedi 04 février 2023.
René Derlin Zinsou est mort. Selon des sources proches de la famille éplorée, il avait des soucis de santé, mais personne ne s’attendait à un départ aussi brusque.
L’illustre disparu est un médecin. Il a servi dans son pays et même au-delà des frontières. René Derlin Zinsou a été médecin personnel de Léopold Sédah Senghor.
Il n’a pas été qu’un médecin traitant. René Zinsou s’est également fortement investi dans la recherche scientifique. Ses efforts sur ce volet lui ont d’ailleurs permis d’intégrer l’académie nationale française de chirurgie.
– Publicité-
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





