Bénin – Discours sur l’état de la Nation: Patrice Talon attendu au Parlement le 29 décembre

12
Bénin – Discours sur l’état de la Nation: Patrice Talon attendu au Parlement le 29 décembre
Bénin – Discours sur l’état de la Nation: Patrice Talon attendu au Parlement le 29 décembre

Africa-Press – Benin. Le président de la République sera devant les députés de la 8è législature le mercredi 29 décembre 2021. Face aux représentants du peuple, Patrice Talon va prononcer son discours sur l’état de la Nation.

Le 3è discours sur l’état de la nation de Patrice Talon est prévu pour le 29 décembre prochain. Il s’agit d’un discours traditionnel conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution, selon lesquelles « le Président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée Nationale sur l’état de la Nation. Il peut aussi, à tout moment, adresser des messages à l’Assemblée nationale».

Compte tenu de la situation socio-politique qui a marqué l’année 2021, le prochain discours du Chef de l’Etat est très attendu. Selon certaines opinions, le président de la République pourrait profiter de son adresse, pour annoncer la grâce présidentielle au profit des « détenus politiques », notamment les opposants Joël Aïvo et Reckya Madougou.

Dans son discours sur l’état de la nation, Patrice Talon présentera le bilan des premiers mois de son second mandat. Les actions phares prévues au titre du Programme d’Action du Gouvernement (2021-2026) seront probablement portées à la connaissance des députés. Il faut signaler que les messages du président de la République devant la représentation nationale « ne donnent lieu à aucun débat ; ils peuvent toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here