Bénin: Laurent Mètongnon sollicite la médiation de Soglo pour le retour des exilés

5
Bénin: Laurent Mètongnon sollicite la médiation de Soglo pour le retour des exilés
Bénin: Laurent Mètongnon sollicite la médiation de Soglo pour le retour des exilés

Africa-Press – Benin. Libre depuis le mercredi 23 Novembre 2022, le syndicaliste Laurent Mètongnon est préoccupé du sort des exilés. Profitant d’une visite de courtoisie à l’ancien président Nicéphore Soglo, il a sollicité la médiation du patriarche pour le retour de tous ceux qui ont quitté le pays.

Le lundi 28 Novembre, Laurent Mètongnon récemment sorti de prison après 60 mois de détention s’est rendu au domicile de l’ancien président Nicéphore Dieu – Donné Soglo. Profitant de cette visite de courtoisie, l’ancien syndicaliste s’est préoccupé du sort réservé aux exilés politiques.

Le syndicaliste a rappelé qu’avant son arrestation, il avait défendu le cas de certains exilés surtout celui de l’homme d’affaire Sébastien Germain Ajavon. Félicitant l’ancien maire de Cotonou pour ses actions en faveur des prisonniers et des exilés, il lui demande de poursuivre la médiation auprès du chef de l’Etat avec qui il a eu ces derniers temps des contacts afin que des prisonniers qui croupissent dans l’anonymat dans les prisons puissent recouvrir leur liberté et les exilés regagner leur patrie.

« On s’est battu au temps de Boni Yayi pour que des exilés de cette époque reviennent « , a rappelé Laurent Mètongnon avant de confier à son hôte ce qu’il attend de lui. « Je demande au président Nicéphore Soglo de continuer sa médiation et de plaider pour que les exilés reviennent« , sollicite-t-il.

L’ancien syndicaliste souhaite l’organisation des états généraux pas pour prendre le pouvoir à quelqu’un mais pour permettre aux béninois d’échanger t de s’accorder sur le minimum qu’ils sont tenus d’accomplir ensemble.

En terme d’exilé politique, il faut rappeler que l’ancien président Nicéphore Soglo dont la médiation est sollicitée a aussi un fils qui se retrouve dans le lot des exilés politiques. Il s’agit de l’ancien maire de la Commune de Cotonou, Léhady Soglo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here