Africa-Press – Benin. Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a été le premier à boucler le dépôt de sa liste de candidatures, ce mercredi 19 novembre 2025, au siège de la CENA. Une délégation conduite par Paul Hounkpè a accompli la formalité à l’ultime jour fixé pour l’enregistrement des dossiers en vue des législatives de janvier 2026.
La course aux législatives de janvier 2026 s’est officiellement ouverte ce mercredi, avec un premier dossier de candidature. Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont été les premiers à déposer leur liste de candidatures à la CENA. Une démarche qui acte la présence du parti dans la bataille électorale, à quelques heures de la clôture.
Conduite par l’ancien chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, la délégation des FCBE s’est présentée dans la matinée au siège de l’institution. À ses côtés, Idrissou Bako, secrétaire national aux affaires électorales, chargé de veiller à la conformité des dossiers, a supervisé la transmission des listes titulaires, suppléants et celles réservées aux femmes.
Il s’agit d’un dépôt intervenu à la limite du délai légal. Les partis politiques ont en effet jusqu’à minuit ce mercredi 19 novembre 2025 pour transmettre toutes les pièces exigées par le Code électoral.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





