Bénin: libération conditionnelle pour Godline Agbidinoukoun, après 38 mois de prison

2
Bénin: libération conditionnelle pour Godline Agbidinoukoun, après 38 mois de prison
Bénin: libération conditionnelle pour Godline Agbidinoukoun, après 38 mois de prison

Africa-Press – Benin. Condamnée à 05 ans de prison ferme pour exercice illégal d’activité de collecte d’épargne, l’ancienne présidente de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB) a bénéficié d’une libération conditionnelle au titre du deuxième trimestre de l’année 2022.

Première femme présidente de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB), Godline Agbidinoukoun avait suscité des espoirs au lendemain de son élection. Mais elle n’aura pas eu assez de temps pour montrer de quoi elle était capable. Une rocambolesque affaire dont les contours ne sont pas encore vraiment élucidés l’a très tôt arrachée de la compagnie de ses camarades de lutte. Ainsi, elle fut arrêtée le 29 mai 2019 et jetée en prison. Pour ce que l’on sait pour le moment, elle serait impliquée dans une affaire d’escroquerie.

Dans un message adressé aux étudiants depuis sa cellule à la prison civile d’Akpro-Missérété, en janvier 2020, Godline Agbidinoukoun a dit avoir le cœur en paix sur kes faits qui lui sont reprochés : « coupable ou non, je ne sais pas, la seule chose que je sais, c’est que la perfection n’est pas de ce monde et que j’ai le cœur en paix, convaincue de ce qu’a dit SENEQUE : seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient ».

« Vous vous attendez sûrement à ce que je fasse la lumière sur cette affaire, mais je suis désolée, je ne la ferai pas, par peur de créer de nouvelles polémiques sur les raisons de mon incarcération, ce que je puisse vous dire est que tôt ou tard, vous saurez ce qui s’est réellement passé », avait-elle écrit

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here