Bénin: Patrice Talon à nouveau au domicile de Nicéphore Soglo

7
Bénin: Patrice Talon à nouveau au domicile de Nicéphore Soglo
Bénin: Patrice Talon à nouveau au domicile de Nicéphore Soglo

Africa-Press – Benin. Après les moments d’embrassades le 30 Juillet à l’inauguration des nouveaux monuments de Cotonou et les chaleureux poignets de mains le 1er Août à l’esplanade des amazones, le président Patrice Talon s’est rendu au domicile de l’ancien président Nicéphore Soglo.

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon était ce jeudi 4 Août 2022 au domicile de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo à Cotonou. Selon les informations de « Afrique en Marche », il s’agit d’une visite de reconnaissance.

En effet, le président Nicéphore Soglo bien qu’étant hors du territoire national pour des questions de santé, est revenu par courtoisie au pays suite à l’invitation du chef de l’Etat pour assister le 30 Juillet 2022, à l’inauguration des nouveaux monuments de Cotonou à savoir: le jardin de Mathieu avec le monument des dévoués à la patrie, la statue de l’Amazone et celle de Bio Guera; et pour marquer sa présence aux manifestations officielles du 1er Août.

Honoré par la présence de son aîné à ces différentes manifestations qui ont suscité dans le pays une ferveur nationale, le président Patrice Talon a jugé nécessaire d’exprimer de vives voix sa reconnaissance à l’ancien chef d’Etat avant son départ du pays pour une intervention chirurgicale dans l’hexagone.

La dernière rencontre entre les deux hommes d’Etat s’est déroulée il y a quelques semaines au palais de la présidence de la Marina où Nicéphore Soglo a été reçu en audience. Mais avant cette audience, le président Patrice Talon avait rendu visite à domicile à Nicéphore Soglo le 13 Février dernier.

Ce rapprochement entre les deux hommes politiques en froid depuis des années est sans doute l’expression que chacune de ces personnalités est attachée à la paix et à la cohésion sociale et travaille pour la décrispation des tensions politiques dans le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here