Bénin : Reckya Madougou condamnée à 20 ans de prison

7
Bénin : Reckya Madougou condamnée à 20 ans de prison
Bénin : Reckya Madougou condamnée à 20 ans de prison

Africa-Press – Benin. L’ancienne ministre béninoise Reckya Madougou a été condamnée samedi à 20 ans de prison pour terrorisme à l’issue d’un bref procès que ses avocats ont qualifié d’”attaque politique”.

Après plusieurs heures d’audience, Madougou a été reconnue coupable de « complicité d’actes terroristes » par , la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) qui a condamné mardi Joël Aïvo à 10 ans de prison.

Cependant, son avocat Français, Antoine Vey, affirme que “cette procédure n’est rien d’autre qu’une attaque politique”.

D’autres critiques disent que la CRIET, a été utilisée par le régime du président Patrice Talon pour réprimer l’opposition et a poussé le Bénin dans l’autoritarisme.

Reckya Madougou a été arrêtée en mars après le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle d’avril 2021.

La femme de 47 ans est accusée d’avoir financé une opération d’assassinat de personnalités politiques pour empêcher le vote, dans le but présumé de “déstabiliser” le pays.

Voila un président exemplaire.Dans toute démocratie il n y a pas un laissé aller.La démocratie c est tout d’abord le patriotisme.Quand quelqu’un ou quelqu une se permet de faire de cette démocratie une liberté de trop et penser qu il est au dessus de la loi et il se trompe.Bravo au président Talon et merci pour la justice béninoise

Hey toi le piètre troll derrière le pseudo “Kombate”

Crois-tu que tu es à l’abri de l’arbitraire du régime hideux et satanique de faure gnassingbé parce que tu viens toujours débiter ici tes imbécilités pour le soutenir?

Quand la secte de faure gnassingbé aura besoin de ton sang pour continuer de survivre, ses tueurs ne vont jamais demander si tu as déjà chanté des louanges pour le régime ou servi le régime avec zèle!

Connais-tu le cas de Kpatcha Gnassingbé?

Connais-tu le cas d’Assani Tidjani?

Connais-tu le cas d’Eugène Atigan?

Connais-tu le cas de Madjoulba Bitala?

Connais-tu le cas de Dimas Dzikodo?

Et la liste est très longue concernant ceux qui ont servi ce régime satanique avec zèle et dévouement, mais ont été froidement sacrifiés en fin de compte pour que la secte ténébreuse des Gnassingbé puisse continuer de survivre en suçant le sang des Togolais et en dilapidant toutes leurs richesses.

Il faut donc faire molo molo, car c’est bien possible que ce soit ton tour dans la semaine qui va commencer demain de te retrouver dans les géôles ou assassiné pour des accusations mensongères et fallacieuses!

Cela peut t’arriver même si tu es un agent de l’ANR!

Donc il faut savoir que tes gesticulations idiotes ici et ailleurs ne sont pas pour toi une “protection” contre la cruauté et la méchanceté de ce régime ténébreux bâti sur la sorcellerie rouge toujours prête à bouffer même ses propres enfants pour survivre!

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here