Bénin – Saisie des biens d’Ajavon: Sévérin Quenum dénonce un « raffut médiatique »

4
Bénin – Saisie des biens d’Ajavon: Sévérin Quenum dénonce un « raffut médiatique »
Bénin – Saisie des biens d’Ajavon: Sévérin Quenum dénonce un « raffut médiatique »

Africa-Press – Benin. La justice a procédé à la saisie des biens de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon vendredi dernier. Sa maison située dans la zone de l’aéroport a été « vidée ». Le sujet a fait la Une des journaux la semaine écoulée, ce qui n’enchante visiblement pas le ministre de la justice Sévérin Quenum qui dénonce un raffut médiatique.

Selon le garde des sceaux, la saisie des biens de Sébastien Ajavon n’est pas un fait inédit. A le croire, c’est une action judiciaire qui se fait presque tous les jours contre plusieurs autres justiciables. « Il ne s’agit que d’une simple exécution de décision judiciaire, comme il y en a chaque semaine des dizaines », a-t-il confié à Jeune Afrique.

Je ne comprends pas tout le raffut médiatique que l’on fait autour de cette histoire.

Contrairement au ministre, les proches de l’homme d’affaires, dénoncent une « nouvelle instrumentalisation de la justice ». « C’est parfaitement inadmissible. Après, c’est malheureusement dans la droite ligne de ce que subit mon client depuis 2017 », a déclaré Me Bensimhon, avocat de Sébastien Ajavon, dans un entretien accordé à RFI.

Le bout du tunnel semble encore loin pour Sébastien Ajavon. Exilé en Europe depuis quelques années, l’homme d’affaire traîne contre lui un mandat d’arrêt international et une condamnation de 20 ans de prison ferme pour trafic de drogue. Mais, ce n’est pas tout. Au pays, ses biens sont sous scellés dans une affaire de redressement fiscal de ses sociétés. En tout cas, en attendant une éventuelle résolution politique, la justice poursuit ses actions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here