Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
L’ancien député Guy Mitokpè est désormais membre du parti « Les Démocrates » (LD). Il l’a annoncé dans une déclaration officielle, ce mercredi 12 octobre 2022 à Cotonou.
Après plusieurs mois de suspens, Guy Mitokpè a rejoint Eric Houndété, son ex-collègue parlementaire. Ils sont désormais tous deux membres du parti LD. « Nous avons décidé de rejoindre le parti « Les Démocrates ». C’est fait. Ce choix, c’est votre choix. C’est le choix des jeunes. C’est le choix des femmes. C’est le choix de la démocratie », a-t-il déclaré.
Cette annonce faite par l’ancien député de la 7e législature ne devrait surprendre personne. Quelques semaines en arrière, il avait clairement montré son aversion pour les partis de la mouvance présidentielle. Il avait confié, qu’il a discuté avec beaucoup de partis politiques dans son projet d’adhésion, mais Guy Mitokpè n’avait pas caché sa volonté de demeurer opposant au régime de Patrice Talon.
Au sein de l’opposition, l’ancien bras droit de Candide Azannai se montrait bien proche du parti « Les Démocrates » par sa méthode et sa ligne d’opposant. D’ailleurs, avant de se plonger dans un mutisme de plusieurs mois, Guy Mitokpè a mené la lutte des législatives « exclusives » de 2019 aux côtés d’Eric Houndété, Boni Yayi, Nourénou Atchadé et consort. On peut donc dire, qu’il se retrouve désormais avec ses anciens camarades de lutte.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





