Africa-Press – Benin. Le Directeur général de la Police républicaine, Brice Allowanou, est présent à Marrakech depuis ce lundi 24 novembre 2025 pour prendre part aux travaux de la 93e Assemblée générale d’INTERPOL.
Les échanges se déroulent jusqu’au 27 novembre 2025 dans la ville marocaine, devenue pour quelques jours la capitale mondiale de la coopération policière.
Cette rencontre annuelle réunit les délégations des 196 pays membres pour renforcer les dispositifs de coordination contre les formes contemporaines de criminalité.
INTERPOL, dont le siège se trouve à Lyon en France, joue un rôle central dans le partage d’informations sensibles et dans l’appui aux opérations transfrontalières, même entre États sans relations diplomatiques directes.
La participation du Bénin à cette session constitue une étape importante pour la consolidation des partenariats internationaux en matière de sécurité. Elle ouvre également la voie à de nouveaux mécanismes de collaboration, essentiels face à l’évolution des menaces criminelles.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





