Cour constitutionnelle: les mandatures Dossou et Holo honorées en Décembre

4
Cour constitutionnelle: les mandatures Dossou et Holo honorées en Décembre
Cour constitutionnelle: les mandatures Dossou et Holo honorées en Décembre

Africa-Press – Benin. La quatrième et la cinquième mandature de la cour constitutionnelle respectivement présidées par Me Robert Dossou et le professeur Théodore Holo seront honorées en Décembre 2022.

Par un communiqué en date du 27 Juin 2022 et signé par son secrétariat général, la cour constitutionnelle, sixième mandature va honorer les mandatures Dossou et Holo.

Selon le document qui porte la signature de Gilles Badet, secrétaire général de la haute juridiction, la 4ème mandature présidée par le bâtonnier Robert Dossou sera honorée à travers le thème : « La jurisprudence de la Cour constitutionnelle : la régulation ».

La mandature présidée par le professeur Théodore Holo sera quant à elle honorée via le thème : « La jurisprudence de la cour constitutionnelle béninoise : le citoyen ».

Les études en hommage à ces mandatures seront remises, précise le communiqué de la cour constitutionnelle, le lundi 12 décembre 2022 au siège de la Haute juridiction à Cotonou.

Ces études en hommage aux deux dernières mandatures sont initiées dans le cadre d’un double anniversaire à savoir:

Le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a rendu le samedi 25 Juin 2022, une visite de courtoisie à l’ancien président de l’Assemblée nationale et leader charismatique du parti PRD, Me Adrien Houngbédji. Le président du parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji a reçu le samedi dernier…

L’ancien président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo a quitté Cotonou dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juin 2022. De sources concordantes, l’ex-Chef de l’Etat s’est rendu en France pour des raisons sanitaires. Nicéphore Dieudonné Soglo est hors du territoire national. Selon le quotidien l’Événement Précis, Soglo…

Le Bénin n’est pas un modèle de respect des décisions de justice. C’est ce que semble affirmer le président du Front des Organisations Nationales de lutte contre la Corruption (FONAC). Soumis à la question sur la rubrique “Sous l’arbre à palabre” du quotidien L’Evènement Précis, Jean-Baptiste Elias donne deux exemples…

En ce moment:

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here