Crise Bénin – Niger: le point des échanges entre Talon – Soglo et Yayi

3
Crise Bénin – Niger: le point des échanges entre Talon – Soglo et Yayi
Crise Bénin – Niger: le point des échanges entre Talon – Soglo et Yayi

Africa-Press – Benin. Comme annoncés par les médias locaux, le chef de l’État, le président Patrice Talon a reçu dans l’après midi de ce lundi ses deux prédécesseurs encore vie. Pendant une heure d’horloge, les trois personnalités ont échangé entre eux. Les échanges se sont déroulés à huis clos.

L’audience de cet après midi consiste donc sans doute à faire le point de leur médiation au Niger au président Patrice Talon. A la sortie de l’audience au palais de la République, les deux anciens chefs d’État demandeurs de l’audience n’ont fait aucune déclaration. Mais un peu plus tard dans la soirée un communiqué de leur cellule de communication donne des réponses sur le contenu des discussions.

Communiqué

À la suite de l’entretien que les Anciens Présidents de la République du Bénin, Monsieur Nicéphore Dieudonné SOGLO et Dr Boni YAYI ont eu avec le Président nigérien, le Général Abdourahamane TIANI, ce lundi 1er juillet 2024, ils ont été reçus par le Président Patrice TALON.

Tout comme au Niger avec le Général TIANI, les échanges au Bénin, avec le Président TALON ont été très chaleureux avec les anciens Présidents du Bénin.

Nous notons avec satisfaction que la médiation des deux anciens Présidents de la République du Bénin crée les conditions en vue du rapprochement rapide de nos deux pays dans l’intérêt de nos Peuples.

Le Président de la République du Bénin et les Anciens Présidents ont convenu au cours de l’audience des diligences à mener pour un rétablissement rapide du dialogue souhaité par toutes les parties.

Les deux anciens Présidents saluent la volonté des deux parties à voir les choses évoluer pour le bonheur de nos deux Peuples.

Cellule de communication des deux Anciens Chefs d’État

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here