Africa-Press – Benin. Nommée en tant que nouvelle ambassadrice de la France près le Bénin, Nadège Chouat a officiellement pris ses fonctions en présentant les copies figurées de ses lettres de créance au ministre béninois des affaires étrangères lors d’une audience le samedi 31 août 2024.
La remplaçante de Marc Vizy, la nouvelle ambassadrice Nadège Chouat est déjà à Cotonou, le capital économique du Bénin. La nouvelle représentante de la diplomatie française au Bénin a procédé à la remise des copies figurées de ses lettres de créance au ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadji Bakari.
C’est lors d’une réunion tenue le samedi 31 août 2024 que les deux personnalités ont échangé sur des questions d’intérêt commun à la France et au Bénin, selon le communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères du Bénin. Ce tête-à-tête a permis d’aborder diverses questions relatives à la coopération fructueuse entre Paris et Cotonou.
Le président français Emanuel Macron a émis le décret de nomination de Nadège Chouat en tant qu’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République du Bénin le 5 juillet 2024. Le décret spécifie qu’à partir du 15 août 2024, elle occupera le poste d’ambassadrice de la France auprès du Bénin.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press