Élections 2026: Partis en Contact Avec Électorat

1
Élections 2026: Partis en Contact Avec Électorat
Élections 2026: Partis en Contact Avec Électorat

Africa-Press – Benin. La Commission électorale nationale autonome (CENA) a officiellement lancé, jeudi 25 décembre 2025, la campagne pour les élections législatives et communales prévues au Bénin le 11 janvier 2026.

La campagne qui a débuté le 26 décembre 2025 à minuit s’étendra jusqu’au 9 janvier 2026, conformément aux dispositions du Code électoral béninois.

Ainsi, pendant deux semaines, les partis politiques en lice pour cette compétition électorale seront sur le terrain à la conquête de l’électorat.

Le président de la CENA, Sacca Lafia, dans un message solennel adressé aux acteurs politiques et aux citoyens a appelé à une compétition fondée sur le débat d’idées, le respect des règles et la préservation de la paix, soulignant que ces scrutins permettront aux populations de choisir leurs représentants au niveau national et communal.

Il a insisté sur l’importance pour les partis politiques et leurs militants de mener une campagne dans un esprit d’humilité et de persuasion, tout en bannissant la violence, les provocations et les discours haineux.

Le président de la CENA s’est également adressé aux médias, les invitant à diffuser une information juste, équilibrée et apaisée, dans le strict respect de la déontologie.

Il a exprimé sa confiance envers les forces de défense et de sécurité pour assurer la protection des personnes et le bon déroulement du processus électoral durant toute la période de campagne.

Enfin, Sacca Lafia a salué l’engagement des agents de la CENA et de tous les partenaires impliqués, qualifiant leur contribution de pilier indispensable à la tenue de ces élections. La campagne est ainsi officiellement ouverte, marquant une étape importante dans le calendrier électoral qui mènera les Béninois aux urnes à l’aube de la nouvelle année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here