« En 2026, j’irai sur le Mont Sinaï avec Patrice Talon », Boni Yayi

1
« En 2026, j’irai sur le Mont Sinaï avec Patrice Talon », Boni Yayi
« En 2026, j’irai sur le Mont Sinaï avec Patrice Talon », Boni Yayi

Africa-Press – Benin. L’ancien président Boni Yayi ne démord pas sur son engagement de faire du président Patrice Talon à partir de 2026 un pasteur. En tournée de remobilisation le weekend à Akpro-Missérété, le président du parti Les Démocrates a réitéré sa détermination de faire utiliser à son successeur au pouvoir, la Bible qu’il lui a offert en 2016.

Après deux mandats successifs à la tête de l’État, le président Patrice Talon pourra-t-il s’initier à la guitare comme son prédécesseur ou à un autre instrument de musique pour devenir chantre et évangélisateur ? C’est pourtant le destin que propose, le président du parti Les Démocrates, Boni Yayi à l’actuel locataire de la Marina qu’il voit déjà libérer les locaux à partir de 2026.

Ce dimanche dans la commune d’Akpro-Missérété, l’atmosphère n’était pas des plus décontractées. Voici ce qui a été déclaré: « En 2026, le président Talon viendra à Tchaourou et ensemble, nous allons partager la parole de Dieu avec la bible que je lui ai offerte. Ensuite, nous nous rendrons au Mont Sinaï », a annoncé Boni Yayi.

Après avoir annoncé en 2016 qu’il allait se retirer de la politique après la fin de ses deux mandats constitutionnels, l’ancien président Boni Yayi est revenu sur sa décision en constatant qu’il ne saurait totalement se retirer de la politique sans son ancien ami qui lui a succédé au pouvoir.

Désormais, le prince de Tchaourou est plus que engagé à faire partir son successeur du pouvoir en 2026 afin de lui faire utiliser la bible qu’il lui a offert lors de la passation de pouvoir en 2016.

Ces boutades que l’ancien chef d’État lance à son successeur sont comme des messages voilés d’autant plus que Boni Yayi a juré à l’un de ses meetings qu’il n’aura ni un 3è mandat, ni un mandat supplémentaire déguisé ou par procuration pour le président Patrice Talon.

C’est dire que le combat politique entre les deux amis en 2026 sera âpre et sans concession. D’aucuns parlent de match retour de 2016. Mais que les deux se tiennent ensuite la main pour évangéliser les béninois est tout une autre histoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here