Le Bénin réagit à la crise entre Israël et l’Iran

1
Le Bénin réagit à la crise entre Israël et l’Iran
Le Bénin réagit à la crise entre Israël et l’Iran

Africa-Press – Benin. Le Bénin a réagi ce lundi, à la crise au Moyen-Orient. Dans son communiqué, le gouvernement béninois qui a dit suivre avec préoccupation l’évolution de la situation entre l’Iran et l’Israël, a appelé à la retenue pour préserver la stabilité régionale.

A l’instar de plusieurs pays du monde, le Bénin n’est pas resté indifférent à la situation de crise qui prévaut au Moyen-Orient. « La République du Benin suit, avec preoccupation la rescalade de la tension au Proche et Moyen-Orient et appelle la République Islamique d’Iran et lsrael, à la plus grande retenue pour éviter une nouvelle degradation de la sécurité dans la région », a déclaré la diplomatie béninoise ce lundi 15 avril 2024.

Le Bénin a également réitéré son soutien aux efforts et initiatives qui seront entrepris par l’Organisation des Nations Unies ou tout les autres acteurs internationaux, pour apaiser cette situation préjudiciable à la paix et à la sécurité internationale.

Pour rappel, cette déclaration de la République du Bénin survient après une série d’événements tendus au Moyen-Orient, notamment l’attaque de la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, qui a entraîné la mort de sept membres des Gardiens de la révolution iranien, dont le général Muhammad Reza Zahedi. En réponse, l’Iran a lancé une riposte sans précédent, lançant près de 350 missiles et drones vers Israël.

Téhéran a affirmé que la moitié des missiles ont touché des cibles israéliennes avec succès, tandis que Tel Aviv a déclaré avoir intercepté 99% des projectiles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here