le ministre Séidou Adambi justifie la fréquence des coupures électriques

1
le ministre Séidou Adambi justifie la fréquence des coupures électriques
le ministre Séidou Adambi justifie la fréquence des coupures électriques

Africa-Press – Benin. Depuis le début du mois de février, la fréquence des coupures électriques dans le Nord Bénin a augmenté de manière significative. Le ministre de l’énergie, de l’eau et des mines, Séïdou Adambi à travers son compte X a donné des explications sur ces coupures fréquentes de l’électricité.

Dans ses explications, l’autorité a fait savoir que ‘’c’est le réseau de distribution, le réseau qui conserve la basse tension qui alimente les ménages, les foyers etc… C’est ce réseau qui ne fonctionne plus parce que c’est un réseau qui n’a pas connu d’investissement pendant des décennies. Ce réseau aujourd’hui est vétuste’’.

Selon le ministre, en dehors de la vétusté de certaines installations, la fourniture d’énergie électrique dans la partie septentrionale du pays est affectée par les interventions de la Société béninoise de l’énergie électrique (SBEE), les travaux en cours et les chutes d’arbres sur les installations du réseau électrique.

Outre ces causes, la SBEE a déclaré dans un communiqué que le réseau est parfois victime d’actes d’incivisme causés par des citoyens malveillants qui endommagent des installations électriques.

Ces différents faits seraient à la base de la discontinuité dans la fourniture électrique observée depuis un moment dans le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here