« Les politiciens béninois sont assoiffés d’argent, de pouvoir, de privilèges et sans fibre patriotique », Richard Flash

1
« Les politiciens béninois sont assoiffés d’argent, de pouvoir, de privilèges et sans fibre patriotique », Richard Flash
« Les politiciens béninois sont assoiffés d’argent, de pouvoir, de privilèges et sans fibre patriotique », Richard Flash

Africa-Press – Benin. L’exemple de courage politique de Ousman Sonko et ses partisans qui a conduit à l’élection le 25 Mars dernier de Mr Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal continue de faire échos au Bénin.

Dans un post sur son compte « Méta », l’artiste chanteur béninois tacle violemment les acteurs politiques béninois pour leur lâcheté. Pour l’artiste devenu opérateur économique, les policiens béninois n’ont aucune vision pour le pays et ne font la politique que pour l’argent et leur intérêt égoïste.

« Quand je lis et je vois les actions menées avec courage et abnégation par Ousmane Sonko et son parti et surtout tout le boulot qui a été fait avec ténacité jusqu’à ce scénario qui hisse aujourd’hui Mr Diomaye Faye au pouvoir au Sénégal, on peut en déduire que nos politiciens au Bénin ne sont que des plaisantins et des comédiens qui pour des intérêts égoïstes et des buzz éphémères, amusent tout simplement la galerie sur les réseaux en se faisant passer pour des stars« , affirme avec amertume l’artiste.

A croire Richard Flash, ces politiciens jouent juste les beaux, les forts, mais sans aucun idéal politique et aucune vision pour le peuple, en un mot, ils n’ont aucun programme d’action sérieux.

« Assoiffés d’argent, de pouvoir, de privilèges et sans fibre patriotique, ils ne manifestent aucune humanité envers le peuple Béninois », se désole l’artiste chanteur. Selon lui, c’est exactement pour ces raisons d’égo qu’ils échouent à chaque lutte, et ceci depuis des lustres tout en vieillissant sans rien réaliser réellement pour le pays.

« Et s’ils continuent à penser à leurs gueules et à leurs comptes bancaires avant tout, ils mourront certainement sans jamais goûter à ce pouvoir vu qu’ils n’ont même plus les couilles pour faire des sacrifices pour la Nation« , prévient Richard Flash qui conclut en disant qu’il est un simple citoyen Béninois et a aussi le droit d’analyser et de donner son opinion.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here